BFMTV

Coupe du monde 2018: Anne-Sophie Lapix tacle les joueurs en plein JT et s'attire les foudres des internautes 

Anne Sophie Lapix, le 4 septembre 2017, avant son premier JT sur France 2.

Anne Sophie Lapix, le 4 septembre 2017, avant son premier JT sur France 2. - Delphine Ghosarossian - FTV

La présentatrice du 20 heures de France 2 a osé une introduction sarcastique lors d'un sujet sur les chiffres fous du football. Une remarque qui n'a pas plus à tout le monde...

"La Coupe du monde commence demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon...". En plein journal de 20 heures, mercredi 13 juin, Anne-Sophie Lapix y est allée de son petit tacle aux joueurs et à leurs salaires. Si cette phrase devait en fait introduire le sujet: "Il y a-t-il trop d'argent dans le monde du football ?", elle n'a pas manqué de faire réagir sur la Toile.

D'un côté, nombre d'internautes saluent le courage de la présentatrice du JT de France 2, de l'autre, les critiques pleuvent. Sur Twitter, la journaliste est notamment épinglée pour un sarcasme jugé déplacé voire "snob" par nombre d'internautes.

Et notamment après avoir été photographiée dans les tribunes de Roland-Garros, où là aussi, selon plusieurs commentaires, ce sont également des "millionnaires" qui "tapent dans une balle".

La présentatrice peut toutefois compter sur le soutien de sa consœur Laurence Ferrari, qui appelle les internautes à "la laisser respirer et faire un peu d'humour". Face aux nombreuses réactions - parfois violentes -, Anne-Sophie Lapix a, dans un premier temps, suspendu son compte Twitter, avant de réapparaître et de poster un message d'excuses.

"Chers twittos, chers amateurs de football. Je suis désolée d’avoir suscité autant d’émotion en lançant un sujet sur la place de l’argent dans le foot. Je n’ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique coupe du monde", s'est défendu la journaliste.

Lucie Valais