BFMTV

Commentaires inappropriés et sexualisation: Millie Bobby Brown dénonce le cyber-harcèlement dont elle est victime

La star de Stranger Things, qui vient de fêter ses 16 ans, a partagé sur Instagram un long message, dans lequel elle confie son mal-être et appelle à plus de gentillesse.

Millie Bobby Brown fêtait mercredi son seizième anniversaire. Très active sur Instagram, où elle est suivie par plus de 32 millions de fans, l'actrice a profité de l'occasion pour dénoncer le cyber-harcèlement dont elle est victime en tant que jeune célébrité.

En légende d'une vidéo mêlant titres de tabloïds et vidéos d'elle, l'actrice, qui n'avait que 12 ans lorsqu'elle a été propulsée sous le feu des projecteurs grâce à la série Stranger Things, a évoqué le mal-être engendré par les différentes critiques dont elle fait l'objet depuis qu'elle est connue.

"Que c'est long, 16 ans. Je pense qu'il doit y avoir du changement, non seulement pour cette génération, mais aussi la suivante", a-t-elle écrit. "Notre monde a besoin de gentillesse et de soutien pour que nous, les enfants, puissions grandir et réussir".

Douleur et insécurité

"Ces dernières années n'ont pas été faciles, je dois l'admettre. Il y a des moments où je suis frustrée par l’inexactitude, les commentaires inappropriés, la sexualisation et les insultes inutiles qui ont fini par me causer douleur et insécurité", a-t-elle poursuivi. "Mais je ne m'avouerai jamais vaincue. Je continuerai à faire ce que j'aime et à me faire entendre, afin de changer les choses".

"Concentrons-nous sur ce qui doit changer, j'espère que cette vidéo vous apprendre ce qu'il se passe derrière les gros titres et les flashs", a-t-elle ajouté.
Nawal Bonnefoy