BFMTV

Millie Bobby Brown lance une ligne de cosmétiques vegan 

Millie Bobby Brown

Millie Bobby Brown - AFP

Le nom de sa marque, Florence by mills, rend hommage à sa grand-mère.

Où s'arrêtera Millie Bobby Brown? A tout juste 15 ans, l'actrice peut déjà se targuer d'être la star de Stranger Things (aka l'une des séries les plus populaires de Netflix, qui lui a permis de décrocher deux nominations aux Emmy Awards), plus jeune ambassadrice de l'UNICEF et égérie mode de marques telles que Converse, Pandora ou encore Calvin Klein. Et comme si ce n'était pas assez, l'adolescente vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc, en se lançant dans l'industrie de la beauté.

Des produits vegan, non testés sur les animaux

Mardi soir sur Instagram, Millie Bobby Brown a annoncé la création de Florence by mills, une ligne de cosmétiques et soins pour la peau, nommée en référence à sa grand-mère et son propre surnom. Les produits, proposés entre 10 et 34 dollars (environ 8 et 30 euros), sont certifiés par la PETA comme étant vegan et non testés sur les animaux.

"Alors voilà, Florence by mills. Littéralement l'amour de ma vie, je ne peux même pas vous expliquer l'amour que j'ai pour ce projet et combien c'était dur tout en étant terriblement excitant pour moi de créer ça. Deux ans passés à créer une marque de beauté et soins pour la peau olala... C'était un long moment à tenir en gardant le secret mais maintenant, je peux enfin partager la nouvelle avec vous!", a écrit l'actrice sous une vidéo postée sur Instagram.

Une marque pour la Génération Z

Pour ce projet, qui vise la Génération Z à laquelle elle appartient, Millie Bobby Brown dit s'être inspirée de ses expériences sur les plateaux de tournage, où elle se fait maquiller depuis ses 10 ans. "J'ai expérimenté tellement de produits, tellement d'effets spéciaux sur mon visage, avec du faux sang, plein de types de fonds de teint", a-t-elle raconté au site WWD

"J'ai voulu me lancer dans ce marché parce qu'il n'y avait rien pour les jeunes", a-t-elle confié. "Je ne trouvais pas de produits que je prenais plaisir à appliquer sur mon visage et qui était bon pour ma peau. A chaque fois que je me démaquillais, boum, un nouveau bouton apparaissait".

Ces dernières années, de plus en plus de personnalités se lancent dans l'industrie de la beauté, inspirées, sûrement, par le succès des marques de Kylie Jenner (Kylie Cosmetics) et Rihanna (Fenty Beauty). 

Nawal Bonnefoy