BFMTV

Comic-Con de San Diego: les 5 choses qu'il ne fallait pas rater

Deux adolescents déguisés lors du Comic Con de San Diego le 21 juillet 2017

Deux adolescents déguisés lors du Comic Con de San Diego le 21 juillet 2017 - Sandy Huffaker - Getty Images North America - AFP

Affiches, bande-annonces, révélations... L'incontournable Comic-Con de San Diego a dévoilé son lot de surprises aux fans de pop culture et univers geek.

Super-héros, science-fiction et effets spéciaux étaient de sortie ce weekend à San Diego, sur la côte ouest américaine. Si la diffusion de la première bande-annonce officielle de la saison 2 de Stranger Things a fait grand bruit, ce n'est pas la seule surprise qu'avait à offrir le Comic-Con, grande convention annuelle qui réunit les fans de pop culture. Entre affiches, annonces et autres trailers, voici 5 choses qu'il ne fallait pas rater.

1 - Un premier aperçu du prochain Spielberg

C'est sous un tonnerre d'applaudissements que le cinéaste Steven Spielberg est venu dévoiler la bande-annonce de son prochain film, Ready Player One. Le spectateur suit Wade, un adolescent qui se téléporte dans un jeu virtuel et se lance dans une chasse au trésor à travers un monde déchiré par une crise énergétique. "Ce film va exposer énormément de gens au concept de réalité virtuelle, et je pense que cela va changer la vitesse d'adoption" a expliqué le réalisateur, dont le long-métrage de science-fiction se déroule en 2045. Sortie prévue en mars 2018.

2 - Wonder Woman aura droit à un second volet

Que ceux qui ont adoré le film Wonder Woman s'accrochent à leur siège: les studios Warner Bros. ont officiellement confirmé que le blockbuster, qui met en scène Gal Gadot, aurait droit à une suite. Si la société de production a dévoilé peu d'informations à ce sujet, on sait déjà que le scénariste vedette de DC Comics, Geoff Johns, travaille activement sur le scénario. 

Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman
Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman © DC Comics - Warner Bros

3 - Le plein de nouvelles affiches pour Marvel

Le Comic-Con, c'est aussi l'occasion de dévoiler les affiches des blockbusters à venir. Les fans ont ainsi pu découvrir les visuels de Black Panther (au cinéma en février 2018), de Thor Ragnarok (en salles à la fin de l'année) mais surtout du très attendu Avengers: Infinity War, dont un mystérieux premier trailer a été diffusé en exclusivité lors de la convention. On y voit notamment Black Widow avec les cheveux gris, et Captain America avec un look sacrément badass.

4 - Un trailer pour Justice League (et oui, Ben Affleck est toujours Batman)

Si de nombreuses rumeurs assuraient qu'il allait abandonner le rôle de l'homme chauve-souris, Ben Affleck a profité de la promotion de Justice League pour remettre les pendules à l'heure. "Que les choses soient claires: Batman est le plus grand putain de rôle au monde. Je suis fier de l'incarner", a lancé l'acteur au public durant un panel organisé par Warner Bros, lors duquel a été projetée la bande-annonce de Justice League (en salles le 16 novembre prochain). 

5 - La série Star Trek Discovery débarque sur Netflix

Fans inconditionnels de Star Trek ou novices, rendez-vous le 25 septembre sur Netflix pour découvrir la nouvelle franchise dédiée à la saga galactique, Star Trek Discovery. Au programme, 15 épisodes, des nouveaux personnages, des décors inédits et des vaisseaux toujours plus futuristes, comme le dévoile une première bande-annonce partagée durant le Comic-Con. Parés au décollage? 

Nawal Bonnefoy