BFMTV

Clémentine de Koh-Lanta lance un appel aux dons pour financer son tour du monde "un peu fou"

Avec son frère et deux amies, elle prépare "un tour du monde sportif, humanitaire, éco-responsable et un peu fou..."

Après Solweig Rediger-Lizlow, ancienne Miss Météo du Grand Journal de Canal +, c'est au tour de Clémentine, double participante à Koh Lanta, de faire appel à la générosité de ses fans pour financer "un tour du monde sportif, humanitaire, éco-responsable et un peu fou...", a-t-elle annoncé sur la page Ulule 4 ou pas CAP, qu'elle a créé avec son frère Benjamin et deux amies.

Tout a commencé "avec un groupe de demandeurs d’asile Soudanais et Erythréens hébergés dans le village d’enfance de Clémentine et Benjamin", peut-on lire sur Ulule. Pour "occuper leurs journées" et "participer à leur intégration", les jeunes du village ont organisé des "activités sportives et ludiques" avec eux.

"L'objectif sera de réaliser un maximum de défis"

De là est née l'envie de "créer ces moments de rencontre autour du sport aux quatre coins du monde, avec les populations locales". Le groupe détaille son projet, axé autour de deux notions: le voyage et le défi. "L'objectif sera de réaliser un maximum de défis tout autour du monde", précise la note d'intention des aventuriers en herbe, qui détaille également les défis qu'ils devront relever:

"Des défis sportifs tout d'abord, comme par exemple la réalisation d'un trail sur la muraille de Chine, ou l'ascension d'un sommet d'au moins 6000 m en Amérique du Sud. Des défis humanitaires également, avec la collecte et la distribution de matériel sportif ou scolaire à des enfants défavorisés. Des défis 'ECOLOS' ensuite, comme le nettoyage de plages, ou la non-utilisation d'emballages sur certaines périodes. Et enfin des défis "FOUS", comme manger un piment ou sauter nus dans la neige." 

Un voyage d'un an

Pour mener à bien ce projet, Clémentine et 4 ou pas Cap demandent 10.000 euros (leur budget total est de 80.000). En faisant un don, les internautes pourront proposer des défis (dont en rapport avec Koh-Lanta).

Leur voyage, qui commence le 30 septembre, devrait durer un an et leur permettre de visiter l'Alaska, le Canada, les Etats-Unis, le Japon, la Chine, les Philippines ou encore l'Australie. Ils se déplaceront principalement à pied, par vélo ou encore par skate. Le périple sera filmé. 

Jérôme Lachasse