BFMTV

Une ex Miss Météo de Canal + lance un appel aux dons pour payer ses dettes

Solweig Rediger-Lizlow en 2011

Solweig Rediger-Lizlow en 2011 - Lionel Bonaventure / AFP

Solweig Rediger-Lizlow compte sur la générosité des internautes pour "commencer une nouvelle vie".

En 2011 et 2012, Solweig Rediger-Lizlow a été la Miss Météo du Grand Journal de Canal +, succédant notamment à Louise Bourgoin, Pauline Lefèvre et Charlotte Le Bon.

Six ans plus tard, endettée, elle lance un appel aux dons sur le site GoFundMe. Après avoir tenté de devenir mannequin aux Etats-Unis, la jeune femme de 27 ans s'est retrouvée sans visa. Elle a ensuite rejoint Gênes (Italie), où elle vit désormais chez la grand-mère de son compagnon. 

"Je n'ai pas les ressources pour changer ma situation"

"Depuis deux ans, je me suis retrouvée coincée à ne rien faire, et je veux dire littéralement coincée", explique-t-elle sur le site de GoFundMe. Face aux dettes qu'elle n'arrive pas à rembourser, elle dit avoir tout perdu:

"Tous les jours deviennent un peu plus lourds que le précédent, comme une avalanche. Prendre un prêt pour payer un autre, ne pas être en mesure de rembourser l'un d'eux, ne pas être en mesure de payer les services publics. J'ai perdu mon appartement, mes affaires, toute la vie que j'ai faite à partir de zéro depuis que j'avais 16 ans."

"Coincée dans une petite ville" dont elle "ne parle pas la langue locale", Solweig Rediger-Lizlow demande aux internautes 9.965 euros pour régler ses dettes et sortir la tête de l'eau:

"Je n'ai pas les ressources pour changer ma situation ni pour chercher un meilleur travail dans la capitale", dit-elle. 

Avec cet argent, elle espère payer sa facture de gaz, aller chez le dentiste et prendre des billets pour Londres où une "amie incroyable" l'attend pour "commencer une nouvelle vie". 

Jérôme Lachasse