BFMTV

Mélanie, une jeune trisomique de 21 ans, va réaliser son rêve en présentant la météo sur BFMTV

Atteinte de trisomie 21, Mélanie s'était lancée comme défi de présenter la météo à la télévision.

Atteinte de trisomie 21, Mélanie s'était lancée comme défi de présenter la météo à la télévision. - Capture d'écran - Facebook

A 21 ans, Mélanie s'est lancée comme défi de présenter la météo à la télévision. Après une campagne sur les réseaux sociaux, la jeune femme, atteinte de trisomie 21, a réussi son pari. Elle présentera la météo sur BFMTV le 27 mars.

Elle va réaliser son rêve. Sur Facebook, Mélanie, 21 ans, se présentait en quelques lignes pour faire part de sa démarche. Sur sa page "Mélanie peut le faire", la jeune femme expliquait être "différente" et exprimait alors son souhait: "Je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses. Je veux le prouver, en passant à la TV."

Atteinte de trisomie 21, Mélanie a alors appelé les internautes à se mobiliser pour elle, pour son combat contre les préjugés. "A 100.000 likes, je présente la météo à la TV," écrivait-elle. Soutenue par la fédération d'associations Unapei, Mélanie a remporté son défi haut la main. Et en deux jours seulement. Sa page Facebook cumule désormais plus de 121.000 abonnés et sa vidéo a été vue plus de 2 millions de fois.

Rendez-vous le 27 mars

Si la jeune femme a ému les internautes, qui se sont rapidement mobilisés pour répondre à son appel et la soutenir dans son défi, elle a aussi été remarquée par les chaînes de télévision. Ainsi, alors que le parcours de Mélanie était présenté dans la chronique La Pépite de la matinale de BFMTV ce mercredi 1er mars, les deux présentateurs Pascale de la Tour du Pin et Christophe Delay ont proposé à la jeune femme de présenter le bulletin météo sur BFMTV le 27 mars prochain.

Six jours après la journée mondiale de la Trisomie, qui se tient chaque année le 21 mars, Mélanie viendra donc dans les studios de BFMTV pour réaliser son rêve. Sur Twitter, Chloé Nabédian a également fait savoir que Mélanie viendrait ce même jour présenter la météo sur l'antenne de France 2.

En 2013, Laura Hayoun, une jeune femme de 19 ans atteinte de trisomie, avait déjà présenté les titres de la matinale dans Première édition sur BFMTV.

Fabien Morin