BFMTV

Première météo pour Tatiana Silva, la remplaçante de Catherine Laborde

Le premier bulletin météo de Tatiana Silva

Le premier bulletin météo de Tatiana Silva - Capture d'écran TF1

L'ancienne reine de beauté a pris les commandes de la météo sur TF1 ce vendredi.

L'ex-Miss Belgique Tatiana Silva a remplacé Catherine Laborde à la présentation de la météo de TF1, ce vendredi après le JT de 13 heures. La jeune femme reprend le créneau des météos du week-end de la Une, en alternance avec Louis Bodin, et après le départ début janvier de Catherine Laborde, au terme de 26 ans de bulletins météo.

Un rôle "très stressant"

Tatiana Silva Braga Tavares, 32 ans, avait été élue Miss Belgique en 2005 avant de participer au concours Miss Univers en 2006. D'origine cap-verdienne, elle est également devenue ambassadrice de l'Unicef en 2014. La jeune femme présentait la météo depuis plusieurs années sur la chaîne belge RTBF, après y avoir animé une émission et des chroniques. Elle a également présenté des bulletins météo sur M6 et TV5 Monde.

"C'est une profession passionnante qui demande énormément de travail. J'avais envie d'aller de l'avant et soif d'apprendre! Pour moi, TF1, c'est la Rolls de la météo. Reprendre l'horaire de Catherine Laborde est très stressant même si c'est un honneur de suivre les pas d'une si grande dame", a déclaré sur le site de TF1 Tatiana Silva, qui officiera également sur LCI à partir du vendredi 17 mars.

La météo qui suit le JT de 20 heures a été regardée en moyenne cette saison par 5,6 millions de téléspectateurs, selon la chaîne.

N.B. avec AFP