BFMTV

TF1: Catherine Laborde a présenté ce dimanche son dernier bulletin météo

Catherine Laborde a présenté ce dimanche 1er janvier son dernier bulletin météo.

Catherine Laborde a présenté ce dimanche 1er janvier son dernier bulletin météo. - BERTRAND GUAY / AFP

La plus célèbre des présentatrices météo françaises a fait ses adieux aux téléspectateurs ce dimanche, lors d'un dernier bulletin empli d'émotion.

"Je vous emporte avec moi, vous m’oublierez, moi non. Je vous aime." Si vous avez regardé la météo ce dimanche soir sur TF1, la nouvelle ne vous aura pas échappé. Catherine Laborde, la plus célèbre des présentatrices météo du petit écran hexagonal a entamé l'année 2017 en faisant ses adieux aux téléspectateurs. Elle a annoncé son départ à la retraite après son bulletin dominical, la voix remplie d'émotion.

"Je vous ai raconté aujourd’hui le temps qu’il fera demain. Mais il y a aussi le temps qui passe, et ce temps-là c’est le temps où je vais vous quitter. Après 28 ans de bons et loyaux services, je m’en vais, je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m'avez donnés, au fil des années, cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quitté, et qui m'a portée pendant ces 28 années. C'était des moments formidables, des moments joyeux, des moments de camaraderie", a expliqué la présentatrice, qui ne cachait pas son trouble. 

La nouvelle de ce départ a été commentée en cours de soirée par la Directrice générale adjointe de TF1, Catherine Nayl. "Après 26 ans au sein du service météo, Catherine Laborde et TF1 ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration", a-t-elle annoncé, dans un communiqué.

"Je remercie chaleureusement Catherine Laborde pour toutes ces années au service météo où elle a su créer un lien fort avec les téléspectateurs. Je lui souhaite pleine réussite dans ses nombreux projets à venir", ajoute Catherine Nayl.

"L'une des plus grandes aventures de ma vie"

"Cela a été l’une des grandes aventures de ma vie, que j’ai pu partager avec tous les téléspectateurs. A l'avenir je vais me consacrer davantage à l'écriture et au théâtre où je serai heureuse de les croiser de nouveau", a expliqué pour sa part Catherine Laborde, âgée de 65 ans, revenant sur sa carrière dans le même communiqué.

"C'est ma décision. Je ne dis pas que c'est ma volonté mais un désir", a-t-elle aussi précisé dans une interview accordée à RTL.

Elle y explique que cette décision est réfléchie et a été encouragée pas son entourage. "J'aime beaucoup ne rien faire, je suis plutôt contemplative et ce sont des qualités qui ne sont pas faites pour une vie très active. Je n'avais pas eu mon comptant de paresse, de vacances", ajoute la présentatrice. 

Charlie Vandekerkhove