BFMTV

Woody Allen: son nouveau film Un jour de pluie à New York sortira en France en septembre

Woody Allen

Woody Allen - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Produit par Amazon, le film avec Timothée Chalamet et Elle Fanning a été mis au placard depuis les accusations d'agressions sexuelles visant le réalisateur.

Un jour de pluie à New York, le cinquantième film réalisé par Woody Allen, sortira en France le 18 septembre prochain, a annoncé lundi Stéphane Célérier, le patron de Mars Films distributeur du long-métrage dans les salles obscures.

Produit par Amazon, mais mis au placard depuis les accusations d'agressions sexuelles visant le réalisateur, Un jour de pluie à New York doit aussi sortir le 3 octobre en Italie

Persona non grata aux Etats-Unis

L'histoire d'Un jour de pluie à New York n'est pas connue, mais devrait évoquer la relation qui se noue entre un homme d'âge mûr (Jude Law) et une jeune femme (Elle Fanning, âgée de 19 ans lors du tournage). Timothée Chalamet et Diego Luna complètent la distribution. Le jeune acteur de Call Me by Your Name avait indiqué vouloir reverser ses revenus tiré de ce film ce film à des organisations contre le harcèlement sexuel.

Dans un contexte post-affaire Weinstein, le film dérange Amazon, qui a préféré lâcher le réalisateur. Il a riposté en portant plainte pour rupture abusive de contrat.

Depuis le regain des accusations de Dylan Farrow, Woody Allen est devenu persona non grata aux Etats-Unis. De nombreux acteurs refusent de travailler avec lui et de grands éditeurs auraient refusé d'éditer ses mémoires. Toujours révéré en Europe, il prépare un nouveau film en Espagne

Jérôme Lachasse