BFMTV

Wallace et Gromit de retour cet automne en réalité augmentée

Wallace et Gromit

Wallace et Gromit - Aardman Animations

Les célèbres personnages du Studio Aardman seront les héros d'une nouvelle aventure en réalité augmentée, disponible à l'automne sur iPhone et Android.

Wallace et Gromit sont de retour! Le célèbre duo du studio Aardman sera au centre d'une nouvelle aventure en réalité augmentée, The Big Fix Up, qui sera dévoilée cet automne, rapporte le site spécialisé Cartoon Brew. Cette histoire inédite sera disponible sur une application pour iPhone et Android accessible dans un premier temps au Royaume-Uni, puis dans le reste du monde.

Dans The Big Fix Up, Wallace et Gromit décrochent pour leur nouvelle entreprise, intitulée Spick & Spanners, un contrat juteux: "retaper" la ville de Bristol (où sont situés les studios d'Aardman). Les utilisateurs de l'application pourront incarner un employé de Spick & Spanners et aider les deux personnages. On ignore si le joueur pourra déguster avec eux une tranche de Wensleydale, leur fromage favori.

Wallace et Gromit, apparus pour la première fois en 1989 dans La Grande Excursion, ont été imaginés par Nick Park. Ils sont les héros de plusieurs courts métrages et d'un film, Le Mystère du Lapin-Garou, presque tous récompensés aux Oscars. Nick Park est impliqué dans la création de The Big Fix Up, qui sera réalisé entièrement en 3D. Les précédents films de la série avaient été conçus en stop-motion.

Jérôme Lachasse