BFMTV

Les créateurs de Wallace et Gromit réalisent un court-métrage pour la protection des océans 

Turtle Journey, par les créateurs de Wallace et Gromit

Turtle Journey, par les créateurs de Wallace et Gromit - Greenpeace France

Les créateurs de Wallace et Gromit s'engagent pour sensibiliser à la protection des océans.

Greenpeace a dévoilé ce mercredi un court-métrage inédit des studios Aardman pour sensibiliser à la protection des océans.

Intitulé Le Voyage des Tortues, ce film des créateurs de Wallace et Gromit, Chicken Run et Shaun le mouton met en scène le voyage d'une famille de tortues qui prend une tournure dramatique à cause du réchauffement climatique. 

"Six des sept espèces de tortues marines sont menacées d'extinction", précise un carton situé à la fin du film. "Nous avons besoin de sanctuaires dans un tiers des océans de la planète pour protéger les tortues et les autres animaux marins."

Le film se conclut avec les images d'une manifestation où des tortues protestent contre la pollution des océans et appellent à la sanctuarisation de certaines zones. 

Bella Ramsey (Game of Thrones), David Harbour (Stranger Things), Olivia Colman (The Crown) et Helen Mirren (The Queen) ont participé au doublage de la version anglaise.

Les studios Aardman, dont la majorité des productions sont réalisées en stop-motion, ont constitué au fil des années une filmographie engagée et écologiste. Leur plus célèbre création, Wallace et Gromit, a d'ailleurs inspiré le design des tortues du Voyage des tortues.

Jérôme Lachasse