BFMTV

Un reboot de Highlander par le réalisateur de John Wick

Christophe Lambert dans Highlander

Christophe Lambert dans Highlander - Studio Canal

Chad Stahelski réfléchit depuis plus de deux ans à un projet de reboot de la célèbre franchise. Il hésite entre une série et un film.

Chad Stahelski, le réalisateur de la trilogie John Wick, planche sur un reboot de Highlander depuis deux ans. Interrogé par le site Collider, il se confie sur les difficultés qu'il rencontre avec ce projet. "Highlander est une franchise intéressante", explique-t-il, avant d'ajouter qu'il ignore encore si le reboot prendra la forme d'un film ou d'une série:

"Nous essayons de trouver le meilleur moyen de ne pas merder. Et de ne pas tout mettre dans un film d'1h45. Comme 'il ne peut en rester qu'un', si vous tuez tout le monde dans le premier film, vous aurez des difficultés pour faire les suites. Donc nous essayons d'imager une œuvre qui nous laisserait plus de temps pour développer la mythologie et voir les meilleurs personnages." 

"L'histoire complète du Quickening"

"Nous voulons raconter l'histoire complète du Quickening, des Immortels et de tout ça", ajoute-t-il. "Mais l'environnement change tout le temps. Regardez ce que Netflix a fait à la télévision. En tant que chorégraphe de films d'action, il y a deux ou trois épisodes de Game of Thrones qui sont allés beaucoup plus loin que la majorité des films."

En attendant de savoir si le projet aboutira, Chad Stahelski apporte les finitions au très attendu John Wick Parabellum, troisième volet de la franchise d'action. Portée par Keanu Reeves, Halle Berry et Laurence Fishburne, il sortira le 22 mai.

Jérôme Lachasse