BFMTV

Candyman: le classique de l'horreur aura droit à son reboot, produit par le réalisateur de Get Out

L'acteur Tony Todd dans le film original

L'acteur Tony Todd dans le film original - Capture d'écran YouTube (Fear: The Home of Horror) - Tristar - PolyGram Film Entertainment

Le film d'horreur culte de 1992 fera bientôt l'objet d'une réécriture.

Nouveau venu dans la valse infinie des reboots, remakes et autres sequels. Candyman, film d'horreur américain de Bernard Rose sorti en 1992, aura bientôt lui aussi droit à son coup de jeune. Comme le rapporte Variety, un reboot est en préparation avec un nom prometteur à la co-production: celui de Jordan Peele, réalisateur de Get Out.

Adapté de la nouvelle The Forbidden de Clive Barker, Candyman suivait l'enquête de Helen Lyne, une étudiante réalisant une thèse sur les légendes urbaines. La jeune femme se retrouvait confrontée à une série de meurtres inexpliqués, attribués par certains au Candyman, le fantôme d'une victime de l'esclavage qui apparaît dans les miroirs. "Le film original est devenu un point de repère dans la représentation des noirs dans le genre horrifique", a estimé Jordan Peele dans les colonnes de Variety.

C'est la réalisatrice Nia DaCosta qui a été choisie pour diriger le projet, présenté comme une "suite spirituelle". "Nous avons hâte que le monde voie ce que l'époustouflante combinaison de Jordan, Win (Rosenfeld, autre co-producteur, ndlr) et Nia apportera à la légende du Candyman. Ils ont mis au point une histoire qui ne rendra pas seulement hommage au brillant travail de Clive Barker, mais sera aussi totalement moderne et attirera une toute nouvelle génération de fans", a promis le président de MGM Motion Picture. Le tournage doit démarrer au printemps prochain, pour une sortie en salles prévue pour le 12 juin 2020.

Benjamin Pierret