BFMTV

Jugé trop petit, Tom Cruise ne sera pas dans le reboot de Jack Reacher

Tom Cruise dans Jack Reacher

Tom Cruise dans Jack Reacher - Copyright Paramount Pictures France

Lee Child, auteur de la série de romans Jack Reacher juge Tom Cruise trop petit pour continuer d'incarner le personnage.

Impossible n'est pas Tom Cruise. Et pourtant. La star de Top Gun n'incarnera plus au cinéma Jack Reacher, héros musclé d'une série de livres écrite par Lee Child.

Le romancier britannique a annoncé qu'un reboot était en préparation pour le petit écran avec un nouvel interprète. Selon lui, Tom Cruise est trop petit pour incarner cet ancien officier de police militaire.

"J'ai apprécié travailler avec Cruise. C'est un mec très, très sympa. On s'est beaucoup amusé", a déclaré Lee Child dans une interview accordée à la BBC. "Mais, les lecteurs ont raison. La taille de Reacher est très, très importante et une caractéristique importante de qui il est. L'idée est que lorsque Reacher entre dans une pièce, vous êtes un peu inquiet pendant une minute. Cruise, malgré son talent, n'a pas ce physique."

L'auteur veut démarcher une plateforme de streaming comme Netflix pour mettre en place une adaptation au long cours de ses romans. Les films portés par Tom Cruise sont sortis en 2012 et 2016. Si le premier a été un grand succès, le second volet a reçu un accueil plus mitigé.

Jérôme Lachasse