BFMTV

The Mule : Clint Eastwood revient aux côtés de Bradley Cooper

Le film "The Mule" réalisé par Clint Eastwood et dans lequel il joue, se précise

Le film "The Mule" réalisé par Clint Eastwood et dans lequel il joue, se précise - AFP

À 88 ans, l’acteur américain prépare son nouveau film, The Mule, dans lequel il jouera lui-même aux côtés de Bradley Cooper, attendu dans en salle en 2019.

À 88 ans, Clint Eastwood est toujours sur le devant de la scène. Son dernier projet en date : The Mule, un drame qu’il réalise et dans lequel il va jouer. Une première apparition à l’écran depuis Une nouvelle chance, sorti en 2012.

The Mule contera l’histoire de Leo Shark dans les années 80, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale reconverti dans l’horticulture et qui s’engage comme passeur dans le trafic de drogue avec un cartel mexicain, rapporte The Hollywood Reporter. Un rôle-titre qui sera incarné par Clint Eastwood lui-même, quand Bradley Cooper campera un agent de la DEA, la brigade des stupéfiants américaine.

Le scénario a été confié à Nick Schenk, avec qui le réalisateur avait déjà fait équipe pour signer Gran Torino (2008). Dianne West et Michael Pena viennent d’ailleurs de rejoindre le casting, déjà composé de Laurence Fishburne, Alison Eastwood, Taissa Farmiga et Ignacio Serrichio, détaille le site américain.

The Mule et Clint Eastwood devraient être attendus au tournant, compte tenu de l’accueil critique qu'avait reçu que son dernier long-métrage, Le 15h17 pour Paris, sorti début 2018.

Lucie Valais