BFMTV

Clint Eastwood: "Il faudra que je vote Trump"

-

- - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

L'acteur américain de 86 ans a annoncé avoir une préférence pour le candidat républicain Donald Trump, bien qu'il ne soit pas "toujours d'accord avec lui".

Si Homer et Marge Simpson ont choisi de voter pour Hillary Clinton, Clint Eastwood, lui, se range du côté de Donald Trump, comme il l'a déclaré dans une interview au magazine Esquire.

"Dur choix, pas vrai? Il faudra que je vote Trump, parce qu’Hillary Clinton a dit qu’elle suivrait les pas d’Obama. Il y a juste eu trop d’embrouilles d’un bord politique comme de l’autre. Elle s’est fait beaucoup de fric en étant femme politique", a déclaré l'acteur et réalisateur.

Donald Trump dit "ce qui lui passe par la tête"

Selon lui, le candidat à la Maison-Blanche "tient quelque chose", pour la simple et bonne raison que "tout le monde commence à être fatigué du politiquement correct". 

"On est en pleine génération lèche-cul, maintenant. On est vraiment dans une génération de lâches. Tout le monde marche sur des œufs. On voit des gens en accuser d'autres d'être racistes et plein d'autres trucs. Quand j’étais plus jeune, on n’appelait pas ces choses du racisme", a expliqué Clint Eastwood.

Les dérapages de Trump au sujet des Mexicains? "Il dit ce qui lui passe par la tête. Et parfois, ce n’est pas bon. Je veux dire, je peux comprendre où il veut en venir, mais je ne suis pas toujours d’accord avec lui", se défend la star de Impitoyable et Million Dollar Baby, avant de demander toutefois à ce que les gens "passent à autre chose".

N.B.