BFMTV
Cinéma

"Star Wars": le titre et la date de sortie du prochain volet de la saga avec Ryan Gosling dévoilés

Ryan Gosling, aux Oscars 2024

Ryan Gosling, aux Oscars 2024 - Mike Coppola

Ryan Gosling a confirmé ce jeudi 17 avril à Tokyo, lors de la Star Wars Celebration, qu'il sera le héros du prochain film de la saga, dont le tournage commencera cet automne.

Ken dans une très lointaine galaxie. Après Barbie, Ryan Gosling sera le héros du prochain volet de la saga Star Wars, a annoncé ce jeudi 17 avril à Tokyo le studio Lucasfilm lors de la Star Wars Celebration, une convention dédiée à la célèbre licence.

Intitulé Star Wars Starfighter, ce nouveau film sera réalisé par Shawn Levy, qui a signé Free Guy et Deadpool & Wolverine avec Ryan Reynolds. Le tournage débutera cet automne. Et la sortie est prévue pour le 28 mai 2027 aux États-Unis.

"Starfighter sera un film fou, avec plein de personnages originaux", a assuré sur scène Ryan Gosling, cité par Le Parisien. Shawn Levy a précisé de son côté que ce sera "ni une préquelle ni une séquelle" et que le film montrera un univers "inexploré" de la saga.

5 ans après "L'Ascension de Skywalker"

L'intrigue se déroulera 5 voire 6 ans après les événements racontés dans l'épisode IX, L'Ascension de Skywalker. Si certains personnages de la saga principale pourraient faire leur apparition, ce film ne retracera pas l'histoire de la famille de Luke Skywalker.

En attendant Starfighter, Lucasfilm dévoilera le 22 mai 2026 The Mandalorian & Grogu, film dérivé de la série The Mandalorian réalisé par Jon Favreau (lron Man). Une bande-annonce a été dévoilée lors de la Star Wars Celebration.

Alors que beaucoup de projets inspirés de Star Wars ont été lancés sans voir le jour, Lucasfilm a confirmé qu'une nouvelle trilogie imaginée par Simon Kinberg, producteur de X-Men, et de Seul sur Mars de Ridley Scott, était bel et bien en chantier.

L'histoire du premier Jedi

Un long-métrage avec Daisy Ridley, situé 15 ans après L'Ascension de Skywalker, est toujours en préparation. Ce film signé Sharmeen Obaid-Chinoy montrera comment Rey reconstruit l'ordre des Jedi.

Taika Waititi planche aussi sur un projet parallèle, tout comme James Mangold (Logan, Un parfait inconnu). Le film de ce dernier se déroulera 25.000 ans dans le passé et racontera l'histoire du premier Jedi.

Depuis la sortie de L'Ascension de Skywalker en 2019, la saga Star Wars a aussi été déclinée sur la plateforme Disney + avec des séries au succès inégal comme The Acolyte, Obi-wan Kenobi, Ahsoka ou encore Le Livre de Boba Fett.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV