BFM Normandie
Normandie

Daisy Ridley recevra le prix Nouvel Hollywood lors du festival de Deauville

Daisy Ridley, le 28 février 2016

Daisy Ridley, le 28 février 2016 - Kevork Djansezian - Getty - AFP

La Britannique, qui s'est fait connaître pour son rôle dans la dernière trilogie Star Wars, sera mise à l'honneur lors de la 50e édition du festival du film américain. Elle sera sur place pour recevoir son prix en septembre.

Elle succède à Robert Pattinson, Ryan Gosling ou encore Emilia Clarke. L'actrice britannique Daisy Ridley recevra le prix Nouvel Hollywood lors du prochain festival de Deauville, ont annoncé les organisateurs mercredi 14 août. Ce prix a pour but de célébrer les talents émergents du septième art.

Un critère dans lequel Daisy Ridley, avec son "talent et audace", entre parfaitement pour le festival.

50e anniversaire

Les fans de science-fiction ont fait sa connaissance dans une galaxie très très lointaine, avec la dernière trilogie Star Wars. En 2015, elle est devenue Rey, le nouveau visage de la saga mythique dans Le Réveil de la Force de JJ Abrams. Un rôle repris ensuite dans Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker et que l'actrice retrouvera dans The New Jedi Order en 2026.

Mais Daisy Ridley n'est pas seulement adepte des blockbusters. La Britannique s'est aussi fait remarquer dans des films indépendants comme La Vie rêvée de Miss Fran et Magpie, présenté lors du festival, mais aussi dans le film de science-fiction Chaos Walking avec Tom Holland ou Le Crime de l'Orient-Express de et avec Kenneth Branagh.

Le festival de Deauville fête son 50e anniversaire cette année. Cette édition, qui s'annonce riche en émotions, est prévue du 6 au 15 septembre avec un jury présidé par le Français Benoît Magi­mel.

Côté programmation, 80 films ont été annoncés dans huit catégories et Michael Douglas recevra un prix pour célébrer l'ensemble de sa carrière. Tout comme Daisy Ridley, il sera présent sur la côte fleurie.

Marine Langlois