BFM Immo

Immobilier Rouen

900.000 tonnes de terres excavées sur le chantier du métro du Grand Paris vont servir de remblai à Petit-Couronne. Non loin de là, à Cléon, l'utilisation de terres excavées du Grand Paris avait suscité une vive polémique, alors que celles-ci avaient un taux de sulfates supérieur aux normes autorisées.

bfmtv

La MACSF installe une nouvelle résidence universitaire à Rouen

Le groupe MACSF (Mutuelle d’assurances du Corps de santé français) annonce l’implantation de sa prochaine résidence, destinée aux étudiants et aux élèves profession de santé dans le pôle Rouen Innovation Santé (76), à l’entrée du centre-ville, dans le secteur hospitalo-universitaire du CHRU Charles Nicolle. Une opération qui s’inscrit dans le projet « Villas Urbaines 2 » du PUCA animé par la Ville, et réalisée par Nexity.

Rouen

L'immobilier rouennais a repris des couleurs

Touché par la crise de 2008-2009, le marché immobilier rouennais a repris des couleurs en 2010. Lors de notre première enquête dans la capitale normande, au printemps 2010, les agents immobiliers constataient un retour timide des acheteurs, à la faveur de la baisse conjointe des prix et des taux d’emprunt. Ce retour s’est confirmé depuis, et, malgré les craintes liées à la remontée des taux, le marché reste dynamique à ce jour, sur les deux rives de la Seine.

Maisons traditionnelles

Le marché locatif rouennais ne connaît pas la crise

« La ville compte plus de 75 % de locataires, et l’offre reste faible », explique Philippe Salomon, responsable de deux agences dans le centre de Rouen. Ce dynamisme a favorisé le retour des petits investisseurs, alléchés par la perspective d’une rentabilité de 6 à 8 % en moyenne, et séduits par les avantages fiscaux du dispositif Scellier. « Après les primo-accédants, qui n’avaient jamais déserté le marché, les investisseurs sont les premiers à être revenus sur le marché ».