Michael Douglas sera l'invité d'honneur du festival de Deauville

L'acteur américain Michael Douglas, à qui sera remis une Palme d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, à Cannes le 16 mai 2023 - Valery HACHE © 2019 AFP
Le festival de Deauville dévoile doucement les contours de sa 50e édition. L'acteur américain Michael Douglas en sera l'invité d'honneur, ont annoncé les organisateurs jeudi 27 juin, faisant donc le déplacement sur les terres normandes pour la cinquième fois.
"Son empreinte est indélébile"
L'histoire d'amour entre le festival du cinéma américain et l'acteur de Basic Instinct dure depuis plusieurs années. "Comme il l’avait si bien rappelé en septembre 2020, lorsque fut célébrée à Deauville la mémoire de son père Kirk, dernière légende de l’âge d’or d’Hollywood disparue quelques mois plus tôt, le nom 'Douglas' a profondément marqué les esprits de la cité normande", expliquent les organisateurs.
"Des Planches à la suite de l'Hôtel Barrière Le Royal Deauville qui porte son nom, sans oublier les salles obscures du Festival, son empreinte est indélébile", ajoute-t-il.
"Les romantiques n’ont pas oublié que c’est à Deauville en 1998 qu’il fit la rencontre de la comédienne Catherine Zeta-Jones, devenue son épouse par la suite", se remémorent-ils.
Wall Street, Ma vie avec Liberace, Liaison fatale et plus récemment Ant-Man: la carrière de Michael Douglas a déjà été récompensée en 2023 par une Palme d'or d'honneur du festival de Cannes. Il était également de retour sur la Côte d'Azur en avril dernier pour présenter Franklin, une mini-série Apple TV+ dans laquelle il incarne le célèbre père fondateur des États-Unis.
Le festival de Deauville est prévu du 6 au 15 septembre 2024.