BFMTV

Star Wars: l'interprète de Jar Jar Binks a failli se suicider après les critiques sur son personnage

Star Wars

Star Wars - Lucasfilm

L'acteur Ahmed Best, qui a interprété le personnage dans la seconde trilogie, est revenu sur son histoire personnelle dans un message posté sur Twitter.

La seconde trilogie de Star Wars, écrite et réalisée par George Lucas, a suscité au moment de sa sortie, entre 1999 et 2005, le courroux des fans de la saga intergalactique.

Parmi les éléments les plus honnis des épisodes I, II et III figurent Jar Jar Binks, un personnage secondaire humoristique destiné à faire rire les enfants, mais vivement dénoncé comme une caricature raciste. 

Ahmed Best, qui a interprété le personnage via la motion capture, a très mal vécu les violentes critiques adressées à son personnage. Il est revenu sur celles-ci sur Twitter en postant une photo de lui et son fils sur un pont:

"L'année prochaine, cela fera vingt ans que j'ai dû affronter une violente campagne médiatique qui affecte encore ma carrière aujourd'hui. Voici l'endroit où j'ai failli mettre fin à ma vie. J'ai toujours du mal à en parler. J'ai survécu et ce petit gars est ma cadeau pour avoir survécu."

Comme Ahmed Best, de nombreux acteurs et actrices de Star Wars ont subi les foudres des amateurs de la saga. Après plusieurs mois passés à supporter les insultes des internautes, Kelly Marie Tran, l'interprète de Rose Tico dans Les Derniers Jedi, a décidé en juin dernier de quitter Instagram.

Jérôme Lachasse