BFMTV

"Star Wars, Episode VII": les premières images dévoilées

Premières images de "Star Wars Episode VII".

Premières images de "Star Wars Episode VII". - Disney

VIDEO - Très attendu, le premier teaser de The force awakens, l'épisode VII de la saga Star Wars réalisé par J.J. Abrams, vient d'être dévoilé. 88 secondes pour découvrir les premières images du film tant attendu, qui sortira en salles en décembre 2015.

Près de dix ans qu'ils attendent ça. Les fans de Star Wars sont fébriles. Après des mois de fuites et de rumeurs plus ou moins orchestrées sur le tournage, le scénario, les acteurs, un teaser de l'Episode 7 de la saga créée par George Lucas vient enfin d'être dévoilé.

88 secondes de bonheur pour les fans, qui ont placé tous leurs espoirs en J. J. Abrams. Avec The Force Awakens, le jeune réalisateur a en effet la lourde tâche de perpétuer le mythe sans le trahir.

Les fans rassurés

Dans ce petit avant-goût qui semble se dérouler sur la planète Tatooine, on aperçoit quelques-uns des nouveaux acteurs recrutés par J.J. Abrams: John Boyega est le premier personnage que l'on voit. Il porte un costume de Stormtrooper. Oscar Isaac (Inside Llewyn Davis) est, lui, en pilote de l'Alliance, à bord d'un X-Wing.

Les casques et costumes ont été modernisés. L'actrice britannique Daisy Ridley apparaît également sur ce court trailer, chevauchant un engin assez rudimentaire. On devine sur les images suivantes un Sith (Adam Driver, suppose The Independant), vêtu d'une grande cape. Le sabre laser rouge qu'il tient dans la main droite, et surtout sa poignée, font pas mal dégoiser les fans sur les réseaux sociaux.

Puis on voit le Millenium Falcon (celui sur lequel s'est blessé Harrison Ford pendant le tournage) pourchassant des TIE Fighters. S'il n'y a pas trace, dans ces premières images, des vétérans Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford, les fans semblent cependant heureux et rassurés par ces premières images.

"Un petit coup d'oeil"

Pendant des heures insoutenables, ils ont compté les minutes en écoutant Brel, en révisant les citations de Yoda, en regardant les scènes coupées de la première trilogie, ou les bandes-annonces des six premiers films.

Le 24 novembre, c'est J. J. Abrams lui-même, qui avait annoncé la sortie du teaser, "Un petit coup d'oeil (88 secondes) à ce sur quoi nous travaillons - ce vendredi, dans quelques cinémas. J'espère que cela vous plaira et je vous souhaite un excellent Thanksgiving". 

Dès lors, les fans s'étaient déchaînés. Postant de fausses bandes-annonces, aussi belles que des vraies, comme celle ci-dessous, visionnée plus de 4 millions fois sur Youtube. Alors que certains tentaient de brouiller les pistes (mais les fans pas dupes, savaient qu'il ne fallait pas attendre plus que les 88 secondes promises par J. J. Abrams), d'autres ont joué la carte de l'humour, dégainant un désopilant Rickroll. Il ne reste désormais plus qu'à recommencer à attendre, en se repassant en boucle, ce premier teaser et en essayant d'imaginer l'usage de ce nouveau sabre laser.

Star Wars - The Force Awakens sera dans les salles le 18 décembre 2015.

Magali Rangin