BFMTV

Le prochain Star Wars a désormais un titre

Walt Disney Pictures a dévoilé, ce jeudi, le titre du septième épisode de Star Wars.

Walt Disney Pictures a dévoilé, ce jeudi, le titre du septième épisode de Star Wars. - Walt Disney Pictures

"The Force Awakens", "La Force s'éveille". Tel est le titre du septième épisode de Star Wars, réalisé par J.J. Abrams, et qui est attendu pour décembre 2015 dans les salles obscures.

Il a désormais un nom. Le septième épisode de la mythique saga "Star Wars", qui doit sortir en décembre 2015, aura pour titre "The Force Awakens", en français La Force s'éveille. L'annonce est tombée ce jeudi, et émane des producteurs.

L'annonce conjointe de Walt Disney Pictures et du compte officiel de "Star Wars" sur Twitter s'est immédiatement hissée au sommet du palmarès des sujets les plus abordés sur le réseau social.

Les principales prises de vues terminées

"Les principales prises de vue de 'Star Wars: The Force Awakens' sont terminées", ont expliqué les deux comptes. Le film, tourné au Royaume-Uni, va maintenant partir en post-production pour une sortie en salles prévue à partir du 18 décembre 2015. 

Il y a deux jours en effet, l'équipe de Star Wars 7, désormais connu donc sous le nom de "Star Wars: The Force Awakens", s'était réunie au Science Museum de Londres pour célébrer la fin du tournage, non sans une grande émotion pour J.J. Abrams, le réalisateur de ce nouvel épisode, le premier depuis 2005 et la sortie de "Le revanche des Sith".

Les anciens de retour

"Star Wars: The Force Awakens" marque le retour de Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Kenny Baker, qui ont participé aux tout premiers épisodes de la série.

Un scénario toujours aussi mystérieux

S'il y a eu quelques fuites au cours du tournage, au point même de provoquer l'ire du réalisateur, aucune information officielle n'a filtré quant au scénario de ce septième film. Encore un an à patienter.

Jé. M. avec AFP