BFMTV

"Star Wars 7", fin de tournage

Le réalisateur J. J. Abrams, sur le tournage de "Star Wars 7".

Le réalisateur J. J. Abrams, sur le tournage de "Star Wars 7". - Capture d'écran.

Fin de tournage pour l'équipe de Star Wars 7, qui a fêté cela au Science Museum de Londres, samedi.

Luke Skywalker, Han Solo, Leia... ils étaient tous là. Samedi dernier, l'équipe de Star Wars 7 s'est réunie au Science Museum de Londres pour fêter la fin du tournage.

Parmi les vétérans, Harrison Ford - blessé pendant le tournage -, Carrie Fisher et Mark Hamill, s'étaient glissés au milieu des petits nouveaux de la saga interstellaire: Daisy Ridley, Andy Serkis, le roi du motion capture, ou encore John Boyega, qui partagé sur Instagram des photos et des vidéos de ces festivités. Et bien sûr J. J. Abrams.

"Des déserts d'Abu Dhabi à la Forêt de Dean"

Le réalisateur de l'Episode VII a écrit un texte émouvant, qui a bien sûr fuité en ligne, le 31 octobre. Dans ce petit message adressé à "l'extraordinaire équipe de l'Episode VII", J. J. Abrams évoque "l'honneur et la joie absolue de venir sur le tournage tous les jours et de travailler à [leurs] côtés".

"Des déserts d'Abu Dhabi à la Forêt de Dean, en passant pas les plateaux de Pinewood (près de Londres, Ndlr), vous vous êtes élevés au niveau de tous les challenges et avez été aussi adorables que talentueux, poursuit-il. Notre ambition ici est énorme, bien sûr, et elle se doit de l'être: nous sommes ici pour faire un film qui divertisse des millions de personnes, de tous âges, pour les générations à venir". 

Selon Entertainement Weekly, le tournage n'est en réalité pas tout à fait terminé, mais la fête s'est tenue à un moment où l'équipe est encore au grand complet.

Malgré les fuites, vraies ou fausses, sur certains éléments du film, et qui ont provoqué la colère de J. J. Abrams, le mystère demeure sur les grandes lignes du scénario. Plus que 400 jours...

Magali Rangin