BFMTV

Star Wars VII: Harrison Ford, blessé, arrête le tournage pour presque 2 mois

Harrison Ford à Cannes, le 18 mai dernier.

Harrison Ford à Cannes, le 18 mai dernier. - -

Blessé à la cheville sur le tournage de "Star Wars: Episode VII", Harrison Ford pourrait être absent huit semaines. Malgré ce retard forcé, le film pourrait tenir les délais.

La bonne nouvelle, c'est que Harrison Ford sortira bientôt de l'hôpital londonien au bras de son épouse Calista Flockhart. Il y est soigné depuis vendredi, après s'être blessé sur le tournage de Star Wars VII, dans les studios londoniens de Pinewood.

La mauvaise nouvelle, c'est que l'acteur, qui reprend le costume de Han Solo dans la saga interstellaire, a une cheville cassée. La faute à une rencontre inopinée avec la porte hydraulique de son vaisseau, le Falcon Millennium, lors d'une cascade.

"Le film peut encore respecter le calendrier".

Selon une source citée par le Daily Mirror, sa blessure pourrait le tenir éloigné des studios pendant huit semaines. "Il y a beaucoup d'autres acteurs dans le film, ajoute cette même source, donc ce n'est pas un désastre. Nous somme confiants, le film peut encore respecter le calendrier".

Mais toujours selon le Mirror, l'acteur, âgé de 71 ans souffrirait également d'une blessure pelvienne. Si jeudi, on pouvait craindre que cette blessure coûte une fortune aux studios, un porte-parole Star Wars a indiqué qu'ils "espéraient annoncer de bonnes nouvelles bientôt".

Magali Rangin