BFMTV

Star Wars: des mariages célébrés lors d'une projection de L'Ascension de Skywalker

L'Ascension de Skywalker

L'Ascension de Skywalker - Copyright The Walt Disney Company France

Deux couples fans de Star Wars se sont dit "oui" dans un cinéma d'Austin, au Texas, à l'occasion de la sortie de l'épisode IX.

Ces fans de Star Wars se souviendront toute leur vie de la sortie de L'Ascension de Skywalker. Jeudi soir, deux couples se sont mariés dans un cinéma d'Austin (Texas) à l'occasion de la première du film.

Le cinéma, qui appartient à la chaîne Alamo Drafthouse, a publié un message sur les réseaux sociaux en début de mois dans lequel il proposait à des couples de les marier lors de la sortie du film. L'offre a trouvé preneurs avec Matt Anderegg et Mallory Walker, puis Andy Forbes et Wendy Anderson, comme le rapporte Entertainment Weekly

Des stormtroopers à la cérémonie

Evidemment, la thématique Star Wars était très présente lors des deux cérémonies; les jeunes mariés étaient entourés de personnages de la saga. L'un des époux s'était carrément déguisé en stormtrooper.

Un bébé avait même été affublé d'une combinaison Baby Yoda, le nouveau personnage coqueluche des fans qui apparaît dans la série The Mandalorian

Si tous les films Star Wars font l'événement à leur sortie, L'Ascension de Skywalker revêt une importance particulière pour les fans; cet épisode IX clôt la saga Skywalker entamée en 1977. Pas d'inquiétude, cependant: de nouveaux films sont déjà prévus.

Benjamin Pierret