BFMTV

Un jour, une idée cadeau: basculez du côté obscur de la Force avec de (nombreux) goodies Stormtrooper

Les célèbres Stormtroopers sont à l'honneur pour Noël

Les célèbres Stormtroopers sont à l'honneur pour Noël - ABYstyle - Ubtech - Huginn & Muninn

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce mercredi 13 décembre, la saga Star Wars est évidemment à l'honneur à l'occasion de la sortie du 8ème volet, Les Derniers Jedi. Et plus particulièrement les incontournables Stormtroopers.

> C'est quoi ?

L'univers Star Wars est vaste. Très vaste. Mais parmi les figures emblématiques de ce monde créé par George Lucas (et que les fans peuvent retrouver dès ce mercredi 13 décembre dans les salles avec Star Wars VIII: les Derniers Jedi), les célèbres Stormtroopers restent incontournables. S'il n'est pas nécessaire d'expliquer aux inconditionnels de la saga qui sont ces personnages, rappelons toutefois pour les autres que les Stormtroopers sont des soldats de l'Empire Galactique sous l'ordre (selon les épisodes) de Dark Vador ou de l'Empereur. Symbole du Nouvel Ordre, ils sont facilement reconnaissable avec leurs combinaisons noires recouvertes d'une armure blanche et leurs casques de protection surmontées de filtres respiratoires. 

Et pour Noël, les goodies autour de ces personnages (dont certaines personnalités comme Daniel Craig ou les princes William et George ont enfilé le costume sur certains films), ne manquent pas. Notons par exemple ce robot Stormtrooper interactif avec ses fonctions de réalité augmentée, de commande vocale, de reconnaissance faciale et de surveillance sentinelle, signé Ubtech, ou encore le Mug 3D, la Besace Troopers et la Lampe Trouper qui offre la possibilité de "se faire éclairer par le côté obscur" avec ABYstyle. Du côté de DisneyStore, la silhouette Stormtrooper à taille réelle permet de retrouver l'ambiance et l'univers de la franchise avec cette décoration grandeur nature.

Quant aux éditions Huginn & Muninn, elle propose (parmi leurs multiples ouvrages consacrés à la saga) une véritable petite Bible sur ces personnages cultes dans Star Wars: Stormtroopers, préfacé par le comédien John Boyega. Ce livre référence revient notamment sur l'histoire de ces soldats de la galaxie et sur la fascination qu'ils exercent sur le public, en proposant également des dépliants, posters, autocollants et facs-similés de cet univers.

Le robot Star Wars Stormtrooper coûte 349,99 euros
Le robot Star Wars Stormtrooper coûte 349,99 euros © Ubtech

> Pourquoi c'est une bonne idée cadeau ?

Si vous avez dans votre entourage un fan (ou des fans) de Star Wars, vous ne vous tromperez pas en choisissant des goodies Stormtroopers pour lui faire plaisir, des personnages cultes que l'on retrouve dans tous les épisodes de la saga. L'avantage est que tous les budgets s'y retrouveront, puisque vous trouverez dans ces idées cadeaux plusieurs objets à des prix divers (du Mug à 14,90 euros au Robot à 349,99 euros). Ces cadeaux, qui peuvent simplement être utilisés comme objets de décoration, permettent de prolonger le plaisir des fans en se replongeant dans cette galaxie lointaine, très lointaine... Nul doute que personne ne se plaindra de retrouver un peu de Force au pied du sapin.

La silhouette Stormtrooper (39,99 euros) et la besace Troopers (21,90 euros)
La silhouette Stormtrooper (39,99 euros) et la besace Troopers (21,90 euros) © DisneyStore - ABYstyle

> Combien ça coûte ?

- Le Mug 3D Star Wars Trooper coûte 14,90 euros (ABYstyle)

- La lampe Trooper Premier Ordre coûte 39,90 euros (ABYstyle)

- Le sac besace Troopers en petit format coûte 21,90 euros (ABYstyle)

- La silhouette Stormtrooper coûte 39,99 euros (DisneyStore)

- Le Robot Star Wars Stormtrooper coûte 349,99 euros (Ubtech)

- Le livre Star Wars: Stormtroopers (176 pages) aux éditions Huginn & Muninn coûte 34,95 euros.

La lampe Trooper Premier Ordre (39,90 euros) et le Mug 37 Trooper 7 (14,90 euros)
La lampe Trooper Premier Ordre (39,90 euros) et le Mug 37 Trooper 7 (14,90 euros) © ABYstyle
Fabien Morin