BFMTV

Star Wars: à La Baule, une exposition sur la saga cherche des figurants pour une parade

Dark Vador

Dark Vador - LucasFilm

Les candidatures sont ouvertes pour un "Défilé des héros", mettant en scène plusieurs personnages de la saga.

Avis aux fans de Star Wars résidents de Loire-Atlantique: la ville de La Baule a besoin de vous. Dans le cadre d'une exposition consacrée à la saga, qui se tiendra du 8 décembre au 6 janvier à l'espace culturel de Chapelle Sainte-Anne, la commune recherche des figurants prêts à interpréter les personnages des films lors d'une parade.

Selon Ouest France, qui rapporte l'information, le "Défilé des héros" mettra en scène des Jedis et des Wookies. La mairie de La Baule, contactée par BFMTV.com, précise être à la recherche de 6 ou 7 personnes; les cosplayers déjà munis de déguisements et simple fans souhaitant participer sont bienvenus pour ses porter candidats, à l'adresse drh@mairie-labaule.fr.

Plusieurs parades prévues

Seule condition: les candidats devront être disponibles chaque mercredi, samedi et dimanche du 8 décembre jusqu'aux vacances scolaires, puis tous les jours sauf les jeudis durant ces congés, en fin d'après-midi à chaque fois. Toujours d'après le quotidien régional, "L'expo contre-attaque" présentera des oeuvres d'art créées à partir de l'univers Star Wars

Benjamin Pierret