BFMTV

Sonia Rolland va réaliser un film sur les Miss France

Sonia Rolland, ex-Miss France, mannequin et réalisatrice de documentaires.

Sonia Rolland, ex-Miss France, mannequin et réalisatrice de documentaires. - Bertrand Langlois - AFP

L'ancienne miss prépare un film sur les coulisses de Miss France.

Sonia Rolland va nous emmener en coulisses avec les miss. L'ex-Miss France 2000 se lance dans la réalisation de son premier long-métrage, dans l'univers du célèbre concours de beauté.

La jeune femme a ainsi posté des indices sur son compte Instagram. Dévoilant le nom du film, Miss, tout simplement, et les auteurs. Le scénario est co-écrit avec Emmanuel Poulain-Arnaud, auteur de deux courts-métrages La couille et Cavalerie). "Work in progress", a commenté Sonia Rolland.

"Une fiction inspirée de faits réels"

"Pour l'heure on est en phase d'écriture, je suis à la troisième version du scénario, donc je ne peux pas trop en dire. Mais ça ne sera pas un film autobiographique. C'est vraiment une fiction inspirée de faits réels, sur les coulisses de Miss France", a-t-elle confié à Télé-Loisir.

Le projet doit être produit par EuropaCorp et Dominique Farrugia. On ne connaît pas encore le nom des acteurs qui joueront dans le film.

L'épouse de l'acteur et réalisateur Jalil Lespert (Yves Saint Laurent) est déjà passée de l'autre côté de la caméra pour réaliser un documentaire sur le Rwanda et un autre intitulé Homosexualité: du rejet au Refuge.

L'ancienne Miss poursuit également une carrière d'actrice, à la télévision et au cinéma. On l'a vue en 2004 dans la série Léa Parker, et dans de nombreux téléfilms et séries.

Au cinéma, elle a été Joséphine Baker pour Woody Allen, dans Minuit à Paris, en 2001 et à joué dans Quai d'Orsay, de Bertrand Tavernier. Elle sera également à l'affiche du prochain film d'Amanda Sthers, Madame, avec Rossy de Palma et Harvey Keitel.

M. R.