BFMTV

Rick Moranis, la star de Chérie, j'ai rétréci les gosses, réapparaît 20 ans après avoir arrêté le cinéma

Rick Moranis

Rick Moranis - Disney Plus

Depuis une vingtaine d'années, il a quasiment arrêté le cinéma et se contente de faire du doublage.

Star des années 1980 et 1990 grâce à ses rôles dans SOS Fantômes et Chérie, j'ai rétréci les gosses, Rick Moranis a réduit ses apparitions publiques depuis le décès de son épouse. Depuis une vingtaine d'années, il a quasiment arrêté le cinéma et se contente de faire du doublage. 

Alors qu'un reboot de Chérie, j'ai rétréci les gosses est en préparation, l'interprète de Wayne Szalinski sort de sa retraite et accorde une rare interview à l'émission Prop Culture, disponible sur Disney+. "Si [Chérie, j'ai rétréci les gosses] était réalisé aujourd'hui, le film serait très différent, grâce aux fonds verts et aux effets numériques", analyse l'acteur dans l'épisode 5 de la série. 

Bientôt de retour dans un film

L'acteur de 66 ans a accepté de revenir sur le devant de la scène à la demande de Josh Gad, qui doit jouer son fils dans un reboot de Chérie, j'ai rétréci les gosses bientôt diffusé sur Disney+. Joe Johnston, réalisateur du film d'origine, mettra en scène ce nouveau film intitulé en anglais Shrunk.

Très populaire, le film Chérie, j'ai rétréci les gosses a donné lieu à deux suites, une série TV et une attraction dans les parcs Disneyland. Disney s'est lancé depuis une dizaine d'années dans un vaste programme de remakes de ses classiques. Après DumboAladdin et Le Roi Lion en 2019, le studio sortira cette année Mulan et prépare de nouvelles versions de Hercule et de Robin des bois

Jérôme Lachasse