BFMTV

C'est officiel, Rick Moranis sort de sa retraite pour le reboot de Chéri j'ai rétréci les gosses

Chéri j'ai rétréci les gosses

Chéri j'ai rétréci les gosses - Disney

Le comédien de 66 ans va faire son grand retour. Il avait mis en suspens sa carrière dans les années 1990 pour s'occuper de ses enfants après la mort de sa femme.

C'est un événement. Rick Moranis, acteur de Chéri j'ai rétréci les gosses, sort de sa retraite. Le comédien endossera une nouvelle fois son célèbre rôle du scientifique Wayne Szalinski dans un reboot de la franchise, rapporte le Hollywood Reporter. Le comédien, âgé aujourd'hui de 66 ans, avait quitté le milieu du cinéma dans les années 1990 pour s'occuper de ses enfants après la mort de sa femme.

L'acteur, qui a prêté sa voix dans quelques films d'animation dans les années 2000, a accepté de revenir sur le devant de la scène à la demande de Josh Gad, qui doit jouer le fils du scientifique, Nick Szalinski. Joe Johnston, réalisateur du film d'origine, mettra en scène ce reboot intitulé en anglais Shrunk.

Très populaire, le film Chéri, j'ai rétréci les gosses a donné lieu à deux suites, une série TV et une attraction dans les parcs d'attraction Disneyland. Disney s'est lancé depuis une dizaine d'années dans un vaste programme de remakes de ses classiques. Après Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion en 2019, le studio sortira cette année Mulan

Jérôme Lachasse