BFMTV

"Retour vers le futur": jouets, livre de cuisine et goodies inédits pour le 35e anniversaire du film

Retour vers le futur ne sera pas tourné à nouveau.

Retour vers le futur ne sera pas tourné à nouveau. - Universal Pictures

Plusieurs marques, de Playmobil à FunkoPop, ont lancé des produits exclusifs inspirés du film culte de Robert Zemeckis.

Pour le 35e anniversaire de Retour vers le futur, les fans du film culte vont pouvoir s'offrir des goodies inédits inspirés des aventures de Doc et Marty.

Véritable référence dans le monde de la pop culture, le long-métrage signé Robert Zemeckis est chaque année célébré le 21 octobre - date à laquelle le jeune Marty voyage dans le temps et se retrouve dans le passé, à l'époque où ses parents étaient lycéens.

Pour l'occasion, plusieurs marques ont sorti cette semaine des produits exclusifs et dérivés du film, en partenariat avec les studios Universal. Parmi eux, des figurines Funko Pop de Marty en 1955 et de Doc en 2015, ou encore un robot Transformers qui se change en Delorean.

Des jouets "Retour vers le futur"
Des jouets "Retour vers le futur" © Funko Pop / Transformers

Des recettes de 1885 à 2015

La fameuse Delorean est aussi la star d'un coffret Playmobil qui propose un pack comprenant la voiture (avec les portes qui s'ouvrent), Marty et Doc dans leurs tenues des années 1980, et le chien Einstein.

Une boîte de Playmobil "Retour vers le futur"
Une boîte de Playmobil "Retour vers le futur" © Playmobil

La marque de petites voitures HotWheels a de son côté sorti une mini-version collector de la Delorean. La box mensuelle de cadeaux Lootcrate propose ce mois-ci une boîte comportant des objets inspirés du film, dont un t-shirt imprimé, le gilet rouge matelassé de Marty ou encore une tasse.

Un livre de recette, une petite voiture et des goodies inspirés de "Retour vers le futur"
Un livre de recette, une petite voiture et des goodies inspirés de "Retour vers le futur" © Hill Valley, Hotweels, Lootbox

Enfin, les fans les plus gourmands pourront acquérir le livre de cuisine "Back to the future", qui propose 65 recettes inspirées des différentes époques de la trilogie, à savoir 1985 (avec par exemple, la McFly Family Table Tuna Noodle Casserole), 1955 (avec la recette du Biff's Corned Beef Hash Skillet), 2015 et son Café '80s Burrito ou encore 1885 et son Frisbee Apple Pie. Sans oublier les indispensables Hoverboard Cookies.

Nawal Bonnefoy