BFMTV

Retour vers le futur 2: des internautes s'insurgent contre un plan coupé sur Netflix

Retour vers le futur 2

Retour vers le futur 2 - Universal Pictures

Plusieurs internautes s'étonnent sur Twitter que la plateforme de streaming, ait supprimé une scène du classique avec Michael J. Fox.

"Oulala!". Les fans de Retour vers le futur en veulent à Netflix, et le font savoir sur les réseaux sociaux. Ce jeudi sur Twitter, plusieurs internautes ont interpellé la plateforme de streaming au sujet d'une scène de Retour vers le futur 2, qui semble avoir été modifiée. Selon eux, un plan montrant la couverture du magazine de charme Oh Là Là, caché sous celle de l'Almanach des Sports a été coupé.

Une modification qui date de plusieurs années?

Si les abonnés français à Netflix n'ont découvert cette différence que le 11 octobre dernier, date à laquelle Retour vers le futur 2 a rejoint le catalogue français, cette modification semble ne pas dater d'hier: sur Youtube, un internaute relevait déjà le problème il y a trois ans, en commentaire d'une vidéo de la scène en question.

Un commentaire Youtube
Un commentaire Youtube © Capture d'écran

Voilà qui ne risque pas de redorer l'image de la plateforme, déjà épinglée en début de mois par les internautes. Le service de vidéo à la demande avait en effet choisi de ne pas diffuser en France une dizaine d'épisodes jugés "dénigrants" du dessin animé South Park.

Ces épisodes des saisons 15 à 21, qui évoquent notamment la Shoah, Oussama Ben Laden, un Jésus dopé, l'autisme ou la réconciliation des trois grands monothéismes, ont finalement tous été remis en ligne après de nombreuses plaintes et critiques des utilisateurs.

Nawal Bonnefoy