BFMTV
Cinéma

"Qui ne paierait pas pour voir ces deux-là sur un circuit?": le réalisateur de "F1" veut réunir Tom Cruise et Brad Pitt dans un film

placeholder video
Joseph Kosinski, réalisateur du film F1, mais aussi de Top Gun: Maverick, rêve de faire tourner Brad Pitt et Tom Cruise.

C'est n'est pas arrivé depuis Entretien avec un vampire en 1994. Les acteurs Tom Cruise et Brad Pitt pourraient se retrouver à l'écran prochainement. C'est du moins ce que souhaite Joseph Kosinski, réalisateur du film F1, mais aussi de Top Gun: Maverick. Il a confié à GQ rêver d'un crossover entre Jour de tonnerre (de Tony Scott en 1990) et F1.

"Pour l'instant, il s'agirait de Cole Trickle, le personnage de Cruise dans Jours de tonnerre, dont on découvre qu'il a un passé avec Sonny Hayes, le personnage de Brad Pitt", a expliqué Joseph Kosinski décrivant son scénario idéal.

"Ils ont été rivaux à un moment donné, se sont peut-être croisés... J'ai entendu parler de cette bataille épique de karting dans Entretien avec un vampire entre Brad et Tom, et qui ne paierait pas pour voir ces deux-là s'affronter sur un circuit?", ajoute-t-il.

Le Hollywood Reporter avait déjà indiqué fin 2024 que Tom Cruise était en discussion pour une suite de Jour de Tonnerre.

Pour l'heure, Joseph Kosinski planche surtout sur le troisième volet de Top Gun, après l'énorme carton de Maverick.

"C'est un très bon pilote"

Le 16 juin dernier, Brad Pitt avait lui aussi évoqué la possibilité de tourner avec Tom Cruise, précisant tout de même qu'il n'était pas prêt à se lancer dans des cascades aussi dangereuses que Tom Cruise. "Si je n'ai pas besoin de me suspendre à des avions ou nager avec des sous-marins, j'y songerai", avait lâché en interview dans différentes interviews pour assurer la promo de F1.

Quant à l'anecdote des courses de karting, Tom Cruise comme Brad Pitt l'ont beaucoup racontée ces derniers temps.

"Croyez-moi, j'ai déjà couru contre lui. Une fois la journée de tournage terminée (d'Entretien avec un vampire), on allait piloter des karts toute la nuit!, a confié Tom Cruise. Il est vraiment doué. C'est un très bon pilote".

"Il faut qu'on revienne là-dessus, Tom et moi, a commenté Brad Pitt. Il m'a doublé dans le dernier virage, j'en suis encore dégoûté 30 ans après", a-t-il plaisanté.

Tout au long de la promotion de F1, les deux acteurs ont ainsi multiplié les allusions à une future collaboation, et Tom Cruise a même rejoint Brad Pitt sur le tapis rouge lors de l'avant-première londonienne, le 23 juin dernier.

Joseph Kosinski voulait d'ailleurs déjà réunir les acteurs dans sa version de Le Mans 66. Mais le film a été tourné par un autre réalisateur, James Mangold avec Matt Damon et Christian Bale.

Magali Rangin