BFMTV
People

Brad Pitt pose une seule condition pour rejouer avec Tom Cruise au cinéma

placeholder video
Les deux stars d'Hollywood ont partagé l'écran il y a un peu plus de 30 dans Entretien avec un vampire, mais n'ont jamais rejoué ensemble depuis.

L'un est casse-cou, l'autre moins. Brad Pitt, bientôt à l'affiche du film F1, rejouerait bien avec Tom Cruise, croisé en 1994 sur le tournage d'Entretien avec un vampire, leur seul film commun. Mais à une condition. C'est de ne pas se lancer dans d'invraisemblables cascades, exercice cher à Tom Cruise. "Je ne vais pas me suspendre à des avions ou faire des trucs comme ça" a expliqué Brad Pitt au micro du média australien E! News.

Brad Pitt, en pleine promotion de F1, en salles le 25 juin prochain, est donc prêt à retravailler avec Tom Cuise... au sol. Les deux acteurs hollywoodiens se sont donné la réplique en 1994, dans Entretien avec un vampire de Neil Jordan, adaptation du roman éponyme d'Anne Rice.

Tom Cruise repousse toujours ses limites

En mai dernier dans le magazine QG, Joseph Kosinski, réalisateur, de Top Gun: Maverick et de F1, qui connaît donc bien Tom Cruise et Brad Pitt, détaillait ce qui différencie les deux acteurs. "Tom [Cruise] repousse toujours ses limites, mais il est aussi très compétent et très doué. Ils ont tous les deux un talent naturel pour la conduite. Mais oui, sur F1, je pense que Tom nous aurait fait un peu plus peur."

Au fil des Mission: Impossible, la franchise portée par Tom Cruise, l'acteur est devenu le spécialiste des cascades risquées, en avion, à moto, en hélicoptère. Il est même récemment entré au Guinness World Record en réalisant le record du plus grand nombre de sauts en parachute en feu.

Joseph Kosinski a par ailleurs révélé qu'il avait déjà essayé de réunir les deux acteurs lorsqu'il avait proposé sa version du film Le Mans 66 en 2019. Une anecdote d'autant plus savoureuse qu'ils avaient pour habitude de s'affronter lors de courses de karting après les journées de tournage d'Entretien avec un vampire. Malheureusement pour Joseph Kosinski, les studios ont préféré la version de James Mangold avec Matt Damon et Christian Bale.

Arthur Hachez