BFMTV
People

Mort d'Anne Rice, auteure du roman "Entretien avec un vampire"

Anne Rice en octobre 2016

Anne Rice en octobre 2016 - Joe Scarnici / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L'écrivaine est morte ce dimanche à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Son décès a été annoncé par son fils, Christopher, dans un message partagé sur les réseaux sociaux.

Anna Rice, célèbre écrivaine à qui l'on doit le roman Entretien avec un vampire et ses suites à succès, est morte ce dimanche à l'âge de 80 ans. Son décès a été annoncé par son fils, Christopher, dans un message partagé sur les réseaux sociaux. Il y indique que sa mère a succombé à un accident vasculaire cérébral (AVC).

"Au cours de ses dernières heures, je me suis assis à côté de son lit d’hôpital, admiratif de tout ce qu'elle a accompli et et son courage", peut-on lire dans le communiqué de Christopher Rice.

Un livre adapté au cinéma et à la télévision

Née en 1941 en Louisiane, aux Etats-Unis, Anne Rice a connu la renommée mondiale grâce à son roman Entretien avec un vampire, sorti en 1976, et premier volet d'une saga intitulée Chroniques des vampires. L'écrivaine a vendu près de 100 millions d'exemplaires de ces ouvrages, qui ont contribué à renouveler le genre vampirique dans la littérature.

Entretien avec un vampire avait été adapté au cinéma en 1994, avec Tom Cruise et Brad Pitt pour têtes d'affiche. Il doit aussi prochainement faire l'objet d'une adaptation télévisée pour la chaîne câblée AMC. Cette dernière a commandé huit épisodes, avec pour objectif une diffusion début 2022. Rolin Jones (Weeds, United States of Tara, Boardwalk Empire...) en est le scénariste, le producteur exécutif et le showrunner de ce projet. L'auteure du roman, Anne Rice, et son fils Christopher, avaient signé un contrat en tant que producteurs exécutifs de la série.

Le site Variety précise qu'Anne Rice devait être inhumée lors d’une cérémonie privée dans un mausolée familial à la Nouvelle-Orléans à une date non divulguée. Une célébration publique de la vie devait avoir lieu l’année prochaine.

Nawal Bonnefoy