David Fincher va réaliser une suite de "Once Upon a Time in... Hollywood" de Quentin Tarantino

Brad Pitt dans "Once Upon a Time in... Hollywood" de Tarantino - - Copyright Sony Pictures
On dirait un poisson d'avril et pourtant ce n'en est pas un. Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino va avoir droit à une suite, qui sera réalisée par David Fincher, rapporte le site spécialisé The Playlist. Une information annoncée le 1er avril et confirmée par plusieurs médias américains dont Variety et The Hollywood Reporter.
Brad Pitt, qui a obtenu l'Oscar du meilleur second rôle pour Once Upon a Time… in Hollywood, rempile. Et retrouve à cette occasion David Fincher après Seven, Fight Club et Benjamin Button. Ils avaient failli déjà se retrouver pour une suite de World War Z et une adaptation de 20.000 lieues sous les mers. Deux projets qui n'ont pas abouti.
Cette suite de Once Upon a Time… in Hollywood est écrite par Quentin Tarantino lui-même. On ignore encore de quoi parlera ce nouveau film. Mais Tarantino devrait sûrement y réutiliser des éléments écrits dans la novélisation de Once Upon a Time… in Hollywood, qui développait le personnage de Brad Pitt, Cliff Booth.
La rumeur DiCaprio
Le personnage de Cliff Booth aurait dû apparaître dans The Movie Critic, projet que Tarantino préparait ces dernières années avant de jeter l'éponge. Ce film mystérieux, situé dans les années 1970, suivait les aventures d'un critique de cinéma travaillant dans une revue pornographique.
Margot Robbie, qui jouait Sharon Tate, ne devrait pas apparaître dans la suite de Once Upon a Time… in Hollywood. Des rumeurs évoquent en revanche des négociations avec Leonardo DiCaprio, afin qu'il endosse une nouvelle fois le costume de l'acteur ringard Rick Dalton.
Le tournage est prévu pour l'été, selon le Hollywood Reporter. Netflix diffusera le film. David Fincher a un contrat d'exclusivité avec la plateforme de streaming, où il a développé les séries House of Cards et Mindhunter, ainsi que les films Mank et The Killer. Un projet conçu pour Brad Pitt qu'il avait fini par refuser.