BFMTV
Cinéma

Première image de "Suzume no Tojimari", le nouveau film du réalisateur de "Your Name."

"Weathering with You", le nouveau film de Makoto Shinkai

"Weathering with You", le nouveau film de Makoto Shinkai - Tōhō

Makoto Shinkai annonce son retour, deux ans après "Les Enfants du temps". Sortie prévue à l'automne 2022 au Japon.

Makoto Shinkai, le réalisateur de Your Name. et des Enfants du temps, est de retour. Le cinéaste japonais, connu pour ses récits romantiques et tragiques, planche actuellement sur un nouveau film, Suzume no Tojimari (littéralement "La porte de Suzume est fermée"), dont la sortie est prévue à l'automne 2022.

Fidèle à son habitude, Makoto Shinkai cultive le mystère autour de son film. Une affiche a été mise en ligne ce mercredi. Au milieu d'un paysage urbain dévasté, trône une ancienne porte. L'eau et l'air, deux éléments omniprésents de son univers, occupent une place importante sur ce premier visuel.

Premier visuel de "Suzume no Tojimari", le nouveau film de Makoto Shinkai
Premier visuel de "Suzume no Tojimari", le nouveau film de Makoto Shinkai © Toho

Un pitch prometteur

Suzume no Tojimari devrait s'inscrire dans la lignée de ses précédents films. Makoto Shinkai renoue avec une partie de son équipe. Il retrouve notamment Masayoshi Tanaka au chara-design, Kenichi Tsuchiya à la direction de l'animation et Takumi Tanji à la direction artistique. Un trio qui avait contribué au succès de Your Name. et Voyage vers Agartha.

Selon le site IGN, Suzume no Tojimari suit Suzume, une jeune fille de 17 ans vivant sur l'île de Kyushu. Elle rencontre un jeune voyageur à la recherche d'une porte ancestrale. Elle va en retrouver la trace perdue dans une montagne. La porte est en réalité magique et ouvre sur plusieurs endroits au Japon. Mais gare à celui qui referme la porte... Un pitch prometteur, qui rappelle les œuvres de Miyazaki, dont Shinkai est un grand admirateur.

Sorti début 2020 en France, Les Enfants du temps dresse un constat amer sur le réchauffement climatique, la précarité et l’évolution de nos sociétés. Il y raconte l'histoire d'une jeune orpheline capable de contrôler la météo et de faire apparaître le soleil.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV