BFMTV

Non, Michael Bay ne produit pas le film live Dora l'exploratrice

Dora l'exploratrice

Dora l'exploratrice - Paramount

Cette adaptation en prises de vues réelles du célèbre dessin animé, qui sortira le 7 août 2019, s'est déjà attirée les foudres des internautes en changeant l'âge du personnage principal.

Réalisateur de Bad Boys, de Pearl Harbor et de la saga Transformers, Micheal Bay, ne produit pas l'adaptation live du célèbre dessin animé Dora l'Exploratrice, contrairement à ce qui a été annoncé, a-t-il indiqué sur son site internet.

"Michael Bay et Platinum Dunes n'ont rien à avoir avec le film Dora l'exploratrice. Cela a été faussement rapporté dans les médias", peut-on lire dans un texte précisant que l'auteur de Pain & Gain prépare le tournage de Six Underground, un film d'action avec Ryan Reynolds.

Ecrit par les scénaristes de Deadpool, ce long-métrage sera diffusé sur la plateforme de streaming Netflix. Platinum Dunes, la société de production de Michael Bay, est de son côté en train de réfléchir à une suite du film d'horreur Sans un bruit

Annoncée en octobre 2017 par le Hollywood Reporter, l'adaptation de Dora l'exploratrice est signée James Bobin, avec Andrew Form et Brad Fuller à la production, selon IMDB.

Le rôle-titre, une petite fille de huit ans, est incarné au cinéma par Isabela Moner, une comédienne de 17 ans aperçue dans Transformers 5, de... Michael Bay. La première photo de la comédienne dans le rôle a été partagée sur les réseaux sociaux.

Jérôme Lachasse