BFMTV

Michael Bay a trouvé son actrice pour incarner Dora L'Exploratrice au cinéma

Isabela Moner incarnera Dora l'exploration dans une adaptation live au cinéma

Isabela Moner incarnera Dora l'exploration dans une adaptation live au cinéma - AFP - Nickelodeon

Le célèbre réalisateur américain a jeté son dévolu sur la jeune comédienne Isabela Moner pour le premier rôle du film adapté de la série animée Dora L'Exploratrice.

Le film est attendu dans les salles le 2 août 2019. Et on sait désormais qui se chargera d'incarner la célèbre héroïne de la série Dora L'Exploratrice dans l'adaptation live au cinéma que prépare Michael Bay avec sa société de production Platinum Dunes.

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur d'Armageddon, Bad Boys et Transformers a choisi de confier le rôle à la jeune Isabela Moner. L'actrice américaine de 16 ans s'est notamment distinguée récemment dans Transormers: The Last Knight et sera prochainement à l'affiche de Sicario 2.

Dora, l'adolescente

Le long-métrage ne sera pas réalisé par Michael Bay, mais par James Bobin (Les Muppets, le retour, Alice de l'autre côté du miroir...) d'après un scénario signée Nicholas Stoller (Sans Sarah rien ne va, Nos pires voisins 1 & 2, Cigognes et Cie). Dans cette adaptation, Dora L'Exploratrice ne sera plus une petite fille de 7 ans, mais une adolescente, qui s'apprête à quitter la ville pour déménager avec son cousin Diego.

"Je suis honorée et impatiente de donner vie à Dora, a confié Isabela Moner au Hollywood Reporter. J'ai grandi en regardant la série et pour moi, notamment en tant que latine, Dora a été un modèle incroyable. Elle est forte, aventurière, adorable et drôle."

Véritable phénomène auprès des plus jeunes, la série Dora L'Exploratrice a été diffusée sur la chaîne américaine Nickelodeon depuis 2000 (sur TF1 en France) et compte à ce jour 172 épisodes. Ce sont des millions d'enfants à travers le monde qui ont suivi ses aventures sur le petit écran.

Fabien Morin