BFMTV

La série Dora L'Exploratrice bientôt adaptée en film

Extrait du dessin animé "Dora l'Exploratrice"

Extrait du dessin animé "Dora l'Exploratrice" - Nickelodeon

Les aventures de Dora L'Exploratrice, véritable succès télévisé auprès des enfants, vont faire l'objet d'un film en prises de vue réelles.

Après avoir envahi les téléviseurs du monde entier et conquis le coeur de millions d'enfants, la célèbre Dora L'Exploratrice débarque sur le grand écran. 

Véritable star auprès des tout-petits, l'héroïne du dessin animé pédagogique (les enfants y sont invités à apprendre l'anglais, ou l'espagnol dans la version originale en anglais) a enfin fini par taper dans l'oeil d'Hollywood. Comme le rapporte le site spécialisé Deadline, Paramount Pictures vient d'embaucher le scénariste Tom Wheeler (à qui l'on doit notamment Le Chat Potté) afin d'écrire une version live des aventures de Dora et son fidèle compagnon le singe Babouche.

Une franchise extrêment lucrative 

Le film, qui sera tourné en prises de vue réelles, permettra ainsi au studio de créer une franchise qui s'annonce déjà très fructueuse. En 2010, la fillette au sac à dos violet avait généré un chiffre d'affaire de 5 milliards d'euros, d'après L'Expansion. Reste à savoir quelle actrice se glissera dans la peau de la petite aventurière...

Véritable phénomène créé il y a quinze ans par Valerie Walsh, Eric Weiner et Chris Gifford, la série Dora L'Exploratrice a été diffusée sur la chaîne américaine Nickelodeon entre août 2000 et janvier 2015. En France, TF1 avait obtenu les droits de diffusion du programme, qui compte à ce jour huit saisons et 157 épisodes. Rendant fous quelques millions de parents, pris à fredonner nerveusement dès qu'ils entendent le mot "carte" ou "sac à dos".

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV