BFMTV

Michael Bay prépare un film en live action sur Dora L'Exploratrice

Dora l'exploratrice, à Times Square à New York en 2010

Dora l'exploratrice, à Times Square à New York en 2010 - Larry Busacca - Getty Images North America

Le réalisateur américain, à qui on doit la saga Transformers, s'apprête à produire une adaptation au cinéma des aventures de Dora L'Exploratrice.

On lui doit Bad Boys, Armageddon ou encore la franchise Transformers. Le prochain défi de Michael Bay, maître du blockbusters à Hollywood, sera donc... Dora L'Exploratrice. Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur va produire l'adaptation cinématographique de la célèbre série animée sur laquelle travaillent actuellement les studios de la Paramount.

C'est avec ses complices de Platinum Dunes, Andrew Form et Brad Fuller, que Michael Bay va produire cette adaptation en live action dans laquelle Dora L'Exploratrice ne sera plus une petite fille de 7 ans, mais une adolescente, qui s'apprête à quitter la ville pour déménager avec son cousin Diego.

Un véritable phénomène

C'est le réalisateur et scénariste Nick Stoller (Les Muppets, le retour, Capitaine Superslip, Cigognes et compagnie, Nos Pires Voisins, Sans Sarah, rien ne va...) qui se chargera d'écrire le script de ce long-métrage attendu sur les écrans pour 2019.

Véritable phénomène auprès des plus jeunes, la série Dora L'Exploratrice a été diffusée sur la chaîne américaine Nickelodeon depuis 2000 (sur TF1 en France) et compte à ce jour 172 épisodes. Ce sont des millions d'enfants à travers le monde qui ont suivi ses aventures sur le petit écran.

Fabien Morin