BFMTV

Non, Avengers: Endgame n'a pas battu tous les records d'entrées en France

L'affiche d'Avengers:Endgame.

L'affiche d'Avengers:Endgame. - Disney

INFOGRAPHIES. Une semaine après sa sortie, il est temps de faire le point sur le succès du dernier Marvel dans l'Hexagone.

Sorti le 24 avril, Avengers:Endgame a réalisé le plus gros démarrage de tous les temps au niveau mondial avec près de 1,2 milliard de dollars de recettes en à peine un week-end.

Le dernier volet du Marvel Cinematic Universe a pulvérisé de nombreux records nationaux sur son passage: aux Etats-Unis, en Chine, en Australie... Mais qu'en est-il en France?

Une semaine après sa sortie, Endgame cumule 3,3 millions d'entrées. Un très bon score certes mais encore très éloigné des records en la matière, qui sont plus proches des 4 millions d'entrées.

Infographie sur les chiffres d'Avengers en une semaine.
Infographie sur les chiffres d'Avengers en une semaine. © BFMTV

Pour ce qui est du meilleur premier week-end, Avengers rivalise avec deux autres grandes sagas du septième art: Star Wars et Harry Potter. Mais les superhéros américains ne font définitivement pas le poids face aux comédies françaises: Taxi, Astérix, Les Bronzés et surtout Bienvenue chez les Ch'tis.

Infographie sur les chiffres d'Avengers en un week-end.
Infographie sur les chiffres d'Avengers en un week-end. © BFMTV

Même au niveau du premier jour d'exploitation, Avengers: Endgame ne fait pas le poids face aux plus gros succès français. Le dernier Marvel pointe seulement à la 9ème place, loin derrière des oeuvres cultes comme Pirates des Caraïbes, L'Âge de Glace ou encore James Bond.

Infographie sur les chiffres d'Avengers en une journée.
Infographie sur les chiffres d'Avengers en une journée. © BFMTV

Difficile donc de prévoir si Avengers: Endgame marquera autant le cinéma français que mondial. Le long-métrage ne devrait cependant pas devenir l'un des plus grands succès de tous les temps - Marvel n'ayant jamais réussi à y passer la barre des 7 millions d'entrées dans l'Hexagone.

Louis Tanca