BFMTV

Avengers: Endgame va-t-il battre les records de Marvel au box-office?

Le précédent volet d'Avengers, Infinity War, était devenu le quatrième film le plus rentable de tous les temps. Endgame, qui sort ce mercredi, fera-t-il mieux?

Avec plus de deux milliards de dollars de recettes dans le monde, Infinity War est devenu en 2018 le plus gros succès de l'histoire de Marvel. Le troisième volet dépassait ainsi... les deux précédents épisodes de la saga Avengers, respectivement sortis en 2012 et 2015. 

Le quatrième épisode de la série, qui sort ce mercredi, suscite donc de grands espoirs de revenus pour la filiale de Disney. Et vu les premiers chiffres d'Endgame en Chine, il semble bien parti pour ne pas décevoir Marvel.

Infographie sur les recettes mondiales de Marvel.
Infographie sur les recettes mondiales de Marvel. © BFMTV, Avengeance Heroic Avenger, Marvel

Le succès international est quasiment similaire en France. Les trois premiers volets d'Avengers ont cartonné dans l'Hexagone, tout comme Iron Man 3 et Spiderman:Homecoming.

Infographie sur les entrées réalisées par les films Marvel en France.
Infographie sur les entrées réalisées par les films Marvel en France. © BFMTV, Avengeance Heroic Avenger, Marvel

On notera que Captain Marvel, toujours en salles, a de fortes chances de devenir l'un des plus gros succès de l'histoire de Marvel, que ce soit au niveau français (presque 3 millions d'entrées) ou international (déjà plus d'un milliard de dollars de recettes).

Louis Tanca