BFMTV

Hulk, Iron Man, Captain America: quel super-héros de Marvel passe le plus de temps à l'écran?

Peu avant la sortie de Avengers: Endgame, un fan s'est amusé à compter le temps de passage à l'écran des personnages dans chacun des films Marvel.

Depuis la sortie d'Iron Man en 2008, 21 films de super-héros sont sortis sur grand écran. Une véritable saga surnommée le "Marvel Cinematic Universe". Mais dans cet univers, certains super-héros sont davantage mis en avant que d'autres. 

Alors que Captain Marvel vient tout juste d'avoir le droit à son premier film, Thor en a déjà eu trois, sans compter ses apparitions dans les Avengers - où plusieurs super-héros différents sont réunis.

Un super-vilain dans le Top 10

Qui sont donc les personnages de Marvel qui ont passé le plus de temps à l'écran depuis 2008? Grâce à l'internaute ninewheels0's, on peut connaître précisément le temps de passage à l'écran de chaque superhéros.

Infographie sur le Marvel Cinematic Universe.
Infographie sur le Marvel Cinematic Universe. © Marvel, Avengeance Heroic Avenger

L'ensemble des personnages apparus dans les films Marvel ne figurent pas dans l'infographie.

Dans le tableur ci-dessous en revanche, nous avons listé tous ceux qui y sont apparus au moins 5 minutes. Vous pouvez également voir le nombre de films dans lesquels ils jouent - ce qui permet de mieux comprendre le temps total d'apparition à l'écran.

Louis Tanca