BFMTV

Marvel: un fan voit 116 fois Captain Marvel en un mois et demi

Captain Marvel

Captain Marvel - Copyright Marvel Studios 2019

Un habitant du Wisconsin a voulu briser un record du Guinness. Il a réussi son défi, mais peine à officialiser son exploit.

Sorti début mars, Captain Marvel a rencontré un grand succès au box-office mondial, décrochant plus d'un milliard de dollars de recettes. Cette réussite commerciale s'explique sans doute par l'implication de fans de Marvel comme Steve Ruppel. 

Cet habitant du Wisconsin, aux Etats-Unis, a en effet vu 116 fois le blockbuster avec Brie Larson depuis sa sortie début mars. L'homme a d'abord visionné 104 fois le film au cinéma, brisant le record du Guinness World Record. Il est ensuite retourné le voir douze fois supplémentaires pour creuser l'écart avec de potentiels challengers. 

"Je me disais que c'était la chose la plus folle de tous les temps, que c'était impossible. Je ne savais même pas que c'était un record, mais je me suis dit après réflexion que je devais essayer", a-t-il raconté à la radio locale WSAW.

"J'ai dû poser des jours"

Steve Ruppel, qui travaillait pendant qu'il tentait de décrocher son record, confie avoir eu quelques difficultés à concilier les deux activités: "J'ai dû poser des jours, prendre des pauses déjeuners plus longues pour avoir le temps de voir le film en entier." L'homme raconte qu'il a réussi un jour à voir le film sept fois de suite. Il trompait l'ennui en scrutant les détails du long-métrage.

Guinness a cependant besoin de certaines garanties pour certifier le record de Steve Ruppel: "Pour être officialisé, il faut prendre certaines photos, devant une affiche de cinéma par exemple, et je dois avoir le témoignage de deux personnes", explique-t-il, avant d'ajouter, pessimiste: "Si quelqu'un veut briser ce record, [qu'il ne se gêne pas]. Je ne suis pas certain de vouloir le re-briser. Cela a été plutôt difficile [...] Je ne pense pas que je vais le retenter."

Jérôme Lachasse