BFMTV

Nicolas Bedos va réaliser le troisième volet d'OSS 117

Nicolas Bedos à la 27e cérémonie des Molières, en avril 2015.

Nicolas Bedos à la 27e cérémonie des Molières, en avril 2015. - Thomas Samson - AFP

Le troisième volet d'OSS 117 est attendu en 2020. Jean Dujardin rempile pour jouer Hubert Bonisseur de la Bath.

Le troisième volet d'OSS 117 a trouvé son réalisateur, selon les informations du JDD. Dans un portrait consacré à Nicolas Bedos, l'hebdomadaire révèle ainsi que l'acteur a été choisi pour signer la mise en scène de la suite très attendue des aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath.

C'est au détour d'une phrase qu'a été annoncée la nouvelle: "Nicolas Bedos quitte Paris et le début des castings du troisième OSS 117, dont il sera le nouveau réalisateur, pour monter les marches du Festival de Cannes, pour la première fois en tant que metteur en scène [Il a présenté lundi son deuxième film La Belle époque, NDLR]." 

Onze ans après Rio ne répond plus

Le tournage doit avoir lieu en "novembre ou décembre" avait annoncé de son côté Jean Dujardin dans Le Parisien. L'acteur retrouvera son rôle culte onze ans après Rio ne répond plus. Le scénario est signé comme pour les deux premiers par Jean-François Halin. Sortie prévue en 2020.

Scénariste de plusieurs téléfilms de Josée Dayan, Nicolas Bedos a déjà réalisé deux films, Monsieur et Madame Adelman et La Belle Époque, bien accueillis par la critique.

Jérôme Lachasse