Mort d'Émilie Dequenne: ses obsèques auront lieu le 26 mars à Paris

Les obsèques de l'actrice Émilie Dequenne, morte ce dimanche des suites d'un cancer rare, auront lieu le 26 mars à Paris, ont annoncé ses proches à l'AFP. La cérémonie aura lieu à 15h30, au crématorium du Père-Lachaise, dans le 20e arrondissement.
La famille ne demande aucune fleur et aucune couronne mais lance un appel aux dons pour la recherche contre le cancer. Plus d'informations sur la cérémonie seront dévoilées dans les prochains jours.
Révélée à 18 ans dans Rosetta des frères Luc et Jean-Pierre Dardenne, Émilie Dequenne a succombé à 43 ans à un cancer rare, au terme d'une lutte acharnée qu'elle avait rendue publique.
En soins palliatifs
La comédienne est morte après avoir passé plusieurs jours en soins palliatifs au centre Gustave Roussy, en région parisienne. Elle est décédée après une rémission, puis une rechute.
En octobre 2023, Émilie Dequelle avait annoncé être atteinte d'un corticosurrénalome. Ce cancer du système endocrinien, diagnostiqué deux mois auparavant, l'avait tenu éloignée des plateaux.
Elle avait joué dans une cinquantaine de films, notamment Le Pacte des loups de Christophe Gans, La Fille du RER d'André Téchiné, À perdre la raison de Joachim Lafosse et Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait d'Emmanuel Mouret.