BFMTV

Michèle Laroque et Muriel Robin vont bientôt s'aimer au cinéma

Muriel Robin et Michèle Laroque réunies sur scène

Muriel Robin et Michèle Laroque réunies sur scène - Capture d'écran Youtube - Ki Maime Me Suive

Les deux comédiennes travaillent sur un film inspiré d'Elles s'aiment, leur pièce de théâtre.

Michèle Laroque et Muriel Robin, bientôt amoureuses sur grand écran. L'actrice de Comme t'y es belle et l'humoriste, qui s'apprêtent à repartir en tournée pour le spectacle Elles s'aiment, préparent une adaptation cinématographique de la pièce, comme le confie Michèle Laroque sur RTL ce lundi:

"On est en train d’écrire ce film-là, on voudrait le tourner l’année prochaine. Une comédie sur un couple que nous formons Muriel et moi, où moi j’ai du mal à l’assumer (...) On a eu envie d’écrire un film là-dessus, sur comment, vis-à-vis d’une famille, on assume les choses".

Une pièce vieille de 20 ans

Pour l'instant, on ignore encore tout ou presque de ce futur long-métrage, jusqu'à son titre; la comédienne ne précise pas si le film sera baptisé comme la pièce dont il s'inspire.

Elles s'aiment est le dernier-né d'une pièce vieille de 20 ans qui ne cesse de se réinventer: Ils s'aiment, écrite par Pierre Palmade et Muriel Robin, a été interprétée par Pierre Palmade et Michèle Laroque en 1996. Centrée sur les déboires d'un couple hétérosexuel, elle a depuis donné lieu à deux suites avant la création d'un pendant lesbien. 

Les deux côtés de la caméra

Ce futur long-métrage s'ajoute à la liste des projets cinématographiques de Michèle Laroque. Jusqu'à présent actrice, elle présentera son premier film, Brillantissime, au Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz début octobre (un rendez-vous culturel qu'elle présidera). Et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, comme elle le confie à RTL: "J'ai plusieurs projets de film (...) Pour l’instant j’attends que mon film Brillantissime sorte avant de commencer à écrire autre chose."

B.P.